Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hot-Blog - Fast-Mood
Hot-Blog - Fast-Mood
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Hot-Blog - Fast-Mood
22 mars 2006

Evoluzion.

Voilà aujourd'hui on est le demain du post d'hier même si c'était déjà aujourd'hui quand j'ai posté hier. Bref je poste.

En ce moment j'ai du temps libre...alors je passe du temps sur Photoshop et 3d Studio Max. J'ai découvert récemment (mieux vaut tard que jamais) deux plugins de rendu pour 3ds: Brazil r/s et VRay. C'est simple, les rendus ont une toute autre gueule avec. J'ai envie de dire que le HDR, c'est magnifique, ça ajoute presque instantanément du photoréalisme =). Le truc embêtant c'est que les temps de calculs sont plus longs voire beaucoup plus longs mais bon c'est logique en même temps. Pour le moment j'ai une préférence pour Vray même si je pense que pour une personne maîtrisant les 2 plugins, ils doivent se valoir.

Du coup j'me suis m'y en tête de modéliser une 407, ouai la voiture. Allez savoir pourquoi cette voiture en particulier, moi-même je sais pas pourquoi. Enfin si, peut-être parce que ça change des habituelles modélisations de BMW Z4, Audi TT et compagnie (voitures que j'apprécie soit dit en passant). Et puis j'avoue que les blueprints de la 407 me semblent pas trop compliquées pour le débutant que je fait vu que je ne me suis encore jamais essayé à ce genre d'exercice. J'espère pouvoir arriver au bout de la modélisation (et pas dans 20 piges) pour poster tout ça et me constituer un ptit "book" amateur si j'ose dire...

Dans l'immédiat j'pourrais déjà montrer un WIP de la caisse et un test de rendu avec VRay:

...WIP avec blueprints de la 407...

wip_407

...rendu VRay + textures "CarPaint" et "Clay" + HDRI...   
test_vray_hdr1

Pour ce qui est de Photoshop, finalement pas grand chose si ce n'est l'ajout d'un chtit brin de 2D à un wallpaper 3D (encore VRay !) fait pour les aziliens du forum de style2ouf.com et la création d'une signature assortie (qui m'a d'ailleurs permise de mieux comprendre les couches alphas).

...inutile de préciser le thème du film repris...
azileclub_wp

...la signature qui va bien icon_biggrin ...
azileclub_sg

That's all folks !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime bien la fleur de lotus dans la signature :)
T
jte reconnai en bas a droite brigand
Publicité